Fleur

Assis face à face sur les bancs près du feu, les ombres les enveloppaient de leur silence. Père surtout. Il semblait pris dans une tristesse obscure, un monologue intérieur le tenant désarmé dont personne ne savait rien. Maintenant, Mère ne levait plus les yeux de son tricot pour discrètement l’observer, puis, après une brève hésitation, raconter pour rire une anecdote de sa journée. Fleur ne connaissait pas la clé capable de le sortir de ses pensées. Existait-elle seulement ?

Jean-Louis Coatrieux a reçu de nombreux prix internationaux pour ses travaux de recherche en imagerie médicale. Comme écrivain, il est l’auteur d’essais, de nouvelles, de romans et accompagne parfois les peintures de son ami Mariano Otero (Les Baigneuses, éditions La Part Commune, 2020). Citons parmi ses récents ouvrages Parle-moi, s’il te plait chez le même éditeur (2022), Natcho, l’enfant du barrio aux éditions Riveneuve (2023), Le Rêve d’Alejo Carpentier en deux volumes, Coabana et Orinoco, éditions Apogée (2019 et 2021).

___________________________________

Format : 14,5×22,5
Nombre de pages : 64 pages
ISBN : 978-2-84418-480-1

Année de parution : 2024

11,00 
Vue Rapide

La vie discontinue

Après une épreuve – un échec, une perte, une rupture -, on a souvent l’habitude de dire : « la vie continue ». Oui, mais sa manière à elle de continuer, la vie, c’est souvent en pointillé, par brusques jaillissements suivis de retraits, par résurgences, par sauts, bouffées, gambades… d’une manière toujours intermittente où elle se reprend tout entière avant de se relancer à nouveau pour aller jusqu’au bout de son élan. Bref, la vie ne continue pas, non, elle discontinue…. Ici, quelqu’un parle ou chante et se tait, et puis reprend discrètement son chant, sa parole dans le silence. Pour continuer. Aller jusqu’au bout de sa naissance inachevée. Et inviter celui qui l’écoute à l’imiter.
Format : 12 x 17
Nombre de pages : 160 pages
ISBN : 978-2-84418-339-2
Année de parution : 2017

Produit épuisé

Vue Rapide
Lire la suite